Logo Design by FlamingText.com

Logo Design by FlamingText.com

 

Pour la Musique Sacrée, en Liturgie comme en Concert,

il est indispensable de travailler ensemble la voix que l'on va offrir.

 

Les ateliers vocaux, pour les volontaires, se déroulent désormais sous la forme de

COURS AUDIO-VOCAUX

auprès du

Centre de l'écoute, du langage et de la voix

OPEN INSTITUTE

53 rue Saint Vaast à Cambrai

http://www.openinstitute-wordpress-blog.com

open.ear59@gmail.com

06.36.36.28.59

 

audition_et_phonation 2.jpg Coupe_appareil_phonatoire 2.jpg localisations-subjectives 2.jpg

Documents et études sur le site du Docteur Bernard AURIOL de Toulouse à qui nous adressons notre gratitude.

http://auriol.free.fr/Psychosonique.htm

 

L'étude des mécanismes phonatoires, du souffle et de l'acte de chant proprement-dit, fait l'objet d'un travail théorique, dans le respect des lois de la biologie et de l'acoustique ; elle est suivie d'activités pratiques spécifiques pour chaque voix soliste et pour chaque pupitre.

 

 

Les choristes sont encore amenés à préparer des pièces à 1 ou 2 par pupitre dans les formations à voix égales d'hommes et de femmes.

 

2 2 4 3 3 2
Soprani I Soprani II

Alti

Tenores Barytones Bassi

 

Le travail distinct par voix est indispensable à l'éducation de l'oreille : les chanteurs doivent, en effet, tendre vers une unité de timbre et de registre. Pour ce faire, ils doivent apprendre à "s'entendre" : tel est l'objectif de ce moment de leur semaine musicale et chorale.

Les élèves de ces ateliers sont obligatoirement membres de l'Ensemble Vocal de Cambrai.

 

1. échauffement vocal rapide

 

 

Copyright (c) 2010 Ensemble Vocal de Cambrai. Tous droits réservés.

ensemblevocaldecambrai@sfr.fr